FAS Equipage.jpg

Retrouvez toutes nos actions de prévention

Pensez à vous inscrire aux actions !
Ledoux Maxim :
au 07 86 45 55 75
collectifsaintois@gmail.com

Atelier numérique à Roville devant Bayon !

​

Le collectif "Nous vieillirons ensemble dans le Saintois", en partenariat avec SOS futur, organise une série d'ateliers numériques spécialement conçus pour les personnes de plus de 60 ans. Ces ateliers gratuits se dérouleront à Roville devant Bayon, tous les jeudis à partir du 1er février 2024 jusqu'au 4 avril 2024

Au programme, 10 séances thématiques différentes, chacune axée sur l'initiation et l'utilisation pratique des tablettes numériques.

Ces ateliers visent à aider les seniors à se familiariser avec les technologies numérique, améliorant ainsi l'autonomie et le lien social.

​

C'est une excellente occasion pour les aînés du territoire d'apprendre, de créer du lien social et de rester actifs dans la société numérique d'aujourd'hui.​

affiche.png

Sécurité routière àVézelise !

​

Le collectif NVES organise une action de prévention autour de la sécurité routière : "Plaisir, sécurité, sérénité au volant", L'action se déroulera à partir du 8 avril 2024, avec des séances prévues les 15, 22 et 29 avril. L'action est destiné aux personnes de plus de 65 ans.

​

Ce programme, gratuit pour les participants, se concentrera sur la sécurité routière à travers trois séances dédiées à la sécurité au volant et une séance axée sur la sécurité en tant que piéton. Chaque session de 2 heures abordera des thèmes tels que :

​

- Agir et réagir efficacement au volant.
- Exercices pour stimuler des capacités mentales importantes en conduite, comme l’attention et la flexibilité mentale.
- Entraînement des capacités physiques pour améliorer la conduite, incluant de la gymnastique douce.
- Gestion du stress au volant, avec des discussions sur les situations de conduite stressantes.
- Mise à jour des connaissances sur le code de la route, incluant les nouvelles règles et panneaux.

​

N'hésitez pas à vous inscrire !

​

Bol chantant tibétain dans le Saintois !

​

Le collectif NVES organise sur le territoire du Saintois une action de prévention à destination des proches aidants : "Bols Chantants Tibétains". Le projet est en partenariat avec la Plateforme de répit accueil accompagnement aidant de l'OHS et un musico-thérapeute Jérémie ROUCHAVILLE.

L'action débutera le 20 mars 2024, comprenant 10 séances d'une durée de 1h30 chacune. Ces séances offriront une continuation des séances de sophrologie introduites en 2023.

Les bols chantants tibétains, faits de sept métaux principaux et reconnus pour leurs propriétés vibratoires uniques, sont au cœur de ce projet. Ils visent à procurer détente profonde, relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles, ainsi qu'à favoriser l'auto-guérison et l'ouverture personnelle.

​

L'action est gratuite pour les participants. Cette action représente une belle opportunité pour les aidants d'explorer les bénéfices thérapeutiques et relaxants des bols chantants tibétains, dans un environnement de soutien et de bien-être.

​

N'hésitez pas à vous inscrire !

Activité physique adaptée aux Trois fontaines de Vézelise !

​

Le Collectif Nous Vieillirons Ensemble dans le Saintois est heureux de proposer des séances d'activité physique adaptée en partenariat avec l'association Siel Bleu, à la résidence autonomie des 3 Fontaines de Vézelise. Les Séances commenceront le 14 septembre pour 40 cours.

​

Au programme : des exercices ludiques et variés, adaptés aux capacités de chacun, pour travailler l'équilibre, la coordination, la mémoire, dans un esprit convivial.

​

Que vous ayez des douleurs articulaire ou non, ces séances sont adaptés aux capacités de chacun. Accessibles à tous ceux souhaitant bouger, garder la forme et créer du lien social à travers une activité collective.